Presse

LE PERCHE 28/04/2016

La SCOMA rachetée par Armoric Holding Le repreneur de la société loupéenne est le groupe breton Armoric Holding. Il a racheté le 23 mars dernier la branche industrielle du groupe Rédélé dont faisait partie la SCOMA.

Le Perche 28/04/16Frédéric Louis, le PDG du groupe Armoric Holding (au centre) a reçu Franceline Forterre-Chapart, le sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou et Harold Huwart, le vice-président du Conseil régional Val de Loire en charge de l'économie pour une visite de l'entreprise. -

À La Loupe sur la zone industrielle, la société SCOMA est spécialisée dans la fabrication de bielles de direction dans les secteurs de l'automobile, de la défense, de la manutention, du ferroviaire, de l'aéronautique depuis 1933. La PME vient de changer de propriétaire. Le repreneur est le groupe breton Armoric Holding a racheté le 23 mars dernier la branche industrielle du groupe Rédélé dont faisait partie la SCOMA.

Diversification des activités

Frédéric Louis, le PDG du groupe Armoric Holding était lundi à La Loupe. Pour l'occasion, il a reçu Franceline Forterre-Chapart, sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou et Harold Huwart, le vice-président du Conseil régional Val de Loire en charge de l'économie, accompagnés de Bernard Cherlonneix, le directeur départemental de la Banque de France et Eric Gérard, le maire de La Loupe pour une visite de l'entreprise.

« Cette acquisition confirme notre volonté de spécialisation et de diversification de nos activités. Avec le rachat de Rédélé, nous franchissons un nouveau cap, puisque de deux millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, nous sommes aujourd'hui arrivés à pus de 30 millions d'euros », a expliqué Frédéric Louis, le PDG d'Armoric Holding aux élus locaux.

Franceline Forterre-Chapart est revenu sur les conditions de ce rachat. « Le groupe Rédélé qui détenait cette PME souhaitait s'en séparer. Dès que nous avons appris la nouvelle en octobre dernier, nous avons organisé une réunion de crise avec l'ancien directeur de la SCOMA et Eric Gérard car l'entreprise risquait de fermer. C'est Alain Gueydan, le commissaire au redressement productif qui a trouvé ce repreneur. En effet, le groupe Armoric Holding souhaitait externaliser ses activités et s'est porté acquéreur de la SCOMA. Nous sommes très contents d'autant que les quarante emplois sont sauvés et l'entreprise a des projets d'investissement » a-t-elle ajouté avec satisfaction.

1,5M d'euros d'investissement

Les salariés ont retrouvé le sourire. Le groupe Armoric Holding souhaite en effet y développer une nouvelle ligne de produits dans le marché de la défense et du ferroviaire.

« Nous allons y investir 1,5M € en machines et innovation dans les trois ans » a annoncé l'industriel.

Contact : Scoma ZI des Grands Près 28240 La Loupe ou http://www.scoma-fr.com.


Retour